Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 23:03

Carte du trajet 

La photo du jour 

 

Horseshoe Bend (2)Pour nous, Horseshoe Bend fait partie des plus beaux points du vue du monde... même si pour y arriver, c'est 1,5 km de marche dans le sable sous la chaleur écrasante de la fin de matinée !

   

nouvelles du jour newspaper 03 

Ce matin, Lower Antelope Canyon + Horseshoe Bend, cet aprem, croisière annulée à cause du vent (il y a des orages violents en ce moment dans l'Arizona...), ce qui ne nous empêchera pas de nous baigner dans le lac Powell, et avec des vagues en plus ! La mer mais sans le sel !

 

 

Antelope Canyon échelle NorbertNous avons finalement préféré Lower à Upper Antelope Canyon : plus fun, plus varié, moins de monde, plus de lumière pour les photos... et un côté "Indiana Jones", avec ses échelles et ses passages très étroits... 1h de pur plaisir !

 

Antelope Canyon faille

Nous arrivons à Lower Antelope vers 8h45 car il paraît que la lumière est plus belle de bonne heure, mais plusieurs groupes sont déjà là ! Enregistrement à la caisse dans l'ordre d'arrivée... nous ne seront finalement appelés qu'à 9h30.

Par rapport au Upper, où l'on doit se rendre en jeep, le Lower est un canyon auquel on accède après une courte marche et dans lequel on descend, guidé par un Navajo.

 

Antelope Canyon faille Norbert Quand on aperçoit la faille dans laquelle on doit se glisser, on se demande combien de personnes du groupe vont rester coincées ! Martine a d'ailleurs très peur que les arguments qu'elle avance sur son torse ne passent pas...

 

Antelope Canyon descente...mais en fait, les parois s'élargissent aussitôt autour de l'échelle, ouf, tout le monde est passé !


Antelope Canyon 2Antelope Canyon est un slot canyon qui laisse diffuser la lumière sur des roches sculptées en vagues et en drapés...

 

Antelope Canyon 3L'endroit est magnifique au naturel mais il est sublimé par l'objectif des appareils photos qui captent et accentuent tous les tons violines créés par les jeux d'ombre et de lumière... donc, pour une fois, c'est encore plus beau en photo qu'en vrai !

 

Antelope canyon 6Je n'ai pas le reflex numérique sur pied qui me permettrait de faire des photos super nettes mais je trouve que mon petit Sony ne s'est pas trop mal débrouillé...

 

Antelope canyon 8.. à tel point que je suis incapable de choisir parmi les photos que j'ai prises, alors je vous en mets plein !

 

En voici que j'aime particulièrement...

Antelope Canyon 24

 

 

Antelope canyon 16

 

Antelope Canyon 3

 

 

Antelope canyon 14

 

 

 

Antelope canyon 13


Antelope Canyon 23

 

 

Antelope Canyon 19

 

Antelope Canyon 22

 

Antelope Canyon 20On marche dans le sable et les cailloux : l'érosion (ou le touriste ?) effrite les parois

 

Antelope canyon 15On traverse des passages étroits

 

Antelope Canyon Norbert et MartineTrès étroits !

 

Antelope Canyon MartineDes arches sont aménagées pour les photos de mariage..( !)

 

Antelope Canyon 18

 


Antelope canyon 10On frôle à nouveau le torticolis sévère...

 

Antelope Canyon 5Un oiseau géant est prêt pour l'envol...

 

Antelope canyon 9C'est un endroit sacré pour les Navajos, et empreint de spiritualité


Antelope Canyon remontéeL'échelle de la remontée... pas envie, moi !

 

Antelope canyon sortieVoici la sortie...

 

Antelope Canyon sortie vue d'en haut... et la faille vue d'en haut

 

Oui, je sais, avec le matos de Jean-Loup, j'aurais fait mieux... mais bon, c'est plus lourd !

 

8.gif

Horseshoe-Bend-map.jpgAprès ce moment magique, on continue dans le registre des merveilles... qu'on a un peu de mal à trouver, d'ailleurs, parce qu'on se trompe de route ! En fait, la 89 est fermée à cause d'un éboulement de la chaussée mais j'ai lu sur le net que la fermeture n'était effective qu'après le parking menant à Horseshoe Bend... sauf que partout, les panneaux d'interdiction et de déviation nous empêchent de nous y aventurer au départ de Page !

 

Les détours nous mettent un peu en retard sur le programme, on en profite pour prendre de l'essence afin de demander notre route... bref, on arrive au départ du trail à 11h, un peu tard étant donné la chaleur qui sévit...

 

Horseshoe-Bend-Trail-pano.jpgJuste 1,5km pour atteindre le point de vue, mais on va les sentir passer... on marche dans du sable ( pas génial pour la tendinite de Norbert) et il n'y a aucun arbre pour faire de l'ombre !

 

Horseshoe Bend panoMais arrivés au bout, c'est le ravissement...

 

Horseshoe Bend ColoradoOn y reste près d'une heure, à s'extasier sur les couleurs des roches et du Colorado, à se souvenir de notre balade en raft de 2009...

 

Horseshoe Bend NorbertOn s'immortalise, bien sûr, pour bien se rappeler qu'on y était...

 

Horseshoe Bend MartineJ'oblige mes compères à bien se rapprocher du bord, ce qui leur confère un air très détendu... (les abords ne sont pas du tout sécurisés... je me souviens qu'en 2009, mes deux Dumb et Dumber d'enfants s'amusaient à faire semblant de sauter, juste pour me faire crier... j'avais moins apprécié le site que cette année du coup !)

 

Horseshoe Bend moiMoi je ne peux pas faire mieux, et c'est déjà un gros exploit !

 

Horseshoe Bend MargaretMartine, songeuse avec son chapeau de Lady Margaret sur la tête... chapeau qu'elle a perdu depuis ! Norbert est super déçu... (maintenant, il attend avec espoir qu'elle perde aussi sa valise orange...)


Horseshoe-Bend.jpg

Un dernier coup d'oeil...

 

Horseshoe Bend trail...et il faut se retaper le trail sous la chaleur du soleil au zénith !!!!  (Cela dit, c'était vraiment la meilleure heure pour les photos de l'overlook... )

 

 

Après un repas dans la chambre et un après-midi au bord de la picine de notre bel hôtel, on repart en direction de la marina d'Antelope Point pour notre mini-croisière du soir sur le lac Powell. 

Page Antelope PointRaté ! Le ciel s'est couvert, le vent s'est levé et les bateaux à fond plat ne prennent pas le risque de sortir avec ce temps...

 

Page-Antelope-Point-plage-1.jpgTant pis, on va en profiter pour se chercher une plage et se régaler d'un bain dans le lac Powell !

 

Page-Antelope-Point-plage-2.jpgOn la trouve...

 

Page Antelope Point baignade 1L'eau est super chaude, le décor sublime, c'est un régal...

 

Page Antelope Point plage 3Bon, par contre, on ne va pas bronzer des masses...

 

Page Antelope Point plage 4Il n'y aura pas de pistes non plus demain...

 

Page Antelope Point plage 6... mais les couleurs des roches, comme à Bryce Canyon, sont encore plus belles avec la pluie !

 

Page-Antelope-Point-plage-Norbert-1.jpgNorbert a l'air captivé par quelque chose au sol...

 

Page Antelope Point plage lézardAh ben, ok ! Opération camouflage...

 

Page Antelope Point plage 5Bon, il faut rentrer, on a réservé un resto ce soir...

 

Page environsEt bien voilà, il suffit qu'on quitte la plage pour que le soleil revienne ! (et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai soudain envie de cheesecake à la pêche...)

 

Page Ken Old WestSpécial dédicace pour papilou : ce soir, on mange au Ken's Old West un morceau de boeuf à faire pâlir d'envie tous les lions de la terre (et Julien)...

 

Page Ken Old West groupe...avec orchestre country en prime, bien sûr !

 

 

La phrase du jour 

Vous saviez déà que Norbert rangeait sa valise "chronologiquement" ?

Et bien vous apprendrez aujourd'hui que Martine range le frigo "scientifiquement"...

Quant à moi... je ne range pas, ça me prend moins la tête !

 

Page frigo

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le frangin... 30/09/2013 04:26


Un peu verdasse l'eau, canicule oblige...

Saby 30/09/2013 18:30



Ce sont plus les orages que la canicule je pense... le Colorado était tout rouge à Moab, on ne l'avait jamais vu comme ça...y'a qu'à Horseshoe Bend qu'on a
vu du bleu ! (tant mieux !)!



philipe et véro 02/08/2013 08:03


c'est vraiment exactement aussi beau que sur les photos....je le sais parce qu'on y était aussi !!!  :-)))


on est descendu dans le canyon 10 min après vous...


en tout cas merci pour les conseils donnés, ce blog est une vraie mine d'infos très très interressantes, qu'on va s'empresser de bien retenir pour notre prochain voyage. merci merci


philippe et véro, les grenoblois rencontrés sur le parking de Lower Antelope canyon


 


PS: nous étions aussi à Grand canyon sous la grêle ..crazy !

Saby 16/08/2013 21:06



Merci Véro et Philippe d'avoir pris le temps de laisser un petit mot ! Etes-vous rentrés at home, vous aussi, à cette heure, la tête toujours sur une autre
planète ?



delphine 27/07/2013 22:01


Des images superbes comme d'habitude, on ne se lasse pas !!!


 

frangine 27/07/2013 11:35


C est magnifique !!!

Saby 28/07/2013 02:16



Je confirme !



Papilou 27/07/2013 10:16


Et en plus, le resto super typique.

Présentation

  • : Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • : 10 périples en Amérique du Nord, des infos, des conseils, des liens pour aider d'autres routards à préparer leur propre voyage
  • Contact

Mon autre blog

Sabyplanete
(Lyon, Corse, Bretagne, Châteaux de la Loire, Jordanie, Kenya, Mexique et Pérou)