Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2017 6 01 /07 /juillet /2017 10:40

.

 

PROJET ETE 2017 : PACIFIC COAST NORD

Nous voilà repartis dans un nouveau projet de roadtrip américain... pour Norbert et moi, le 10e voyage en Amérique du Nord !

Et on en aura connu des présidents américains en 12 ans... non non, n'attendez pas de moi que je dise quoi que ce soit à ce sujet... Big Brother nous regarde et je veux pouvoir entrer sur le sol américain, moi !!!

Vous pensez que j'exagère ? Et bien voici la nouveauté de l'année : lors de la demande de l'ESTA qui remplace le visa (mais pour combien de temps ?), on trouve à présent une case "pseudonyme internet et nom des comptes des réseaux sociaux"... Bon, pour le moment, c'est facultatif... pour le moment... alors d'ici à ce qu'ils me demandent l'adresse de mon blog !

 

Bref...

 

Donc mes lecteurs assidus remarqueront que cette fois, nous avons résisté à l'envie de revenir dans l'Utah... ce n'est que partie remise bien sûr !

Du coup, plein de destinations inédites pour nous : les parcs volcaniques de Californie, l'Oregon, l'état de Washington qui jouxte le Canada (même si nous connaissons déjà Seattle, voir le roadtrip 2010)

Et bien sûr, on se refait une petite piqûre de San Francisco, parce que quand on aime... on aime !

 

Voici la carte google du circuit

PROJET ETE 2017 : PACIFIC COAST NORD

Cette année nous travaillons avec une nouvelle agence lyonnaise de Voyages à la carte : AmeriKasia... et Sabrina (sabrina.barre@amerikasia.fr) se coupe en quatre pour répondre à nos demandes (caprices ?) avec une réactivité proche du dégainage-de-colt de Lucky Luke !

Le seul inconvénient, c'est que les hôtels ont été si soigneusement choisis pour notre plaisir que cela devient un crève-coeur de programmer des visites qui nous font arriver tard le soir... c'est la première année que je me trouve confrontée à ce terrible dilemme : des centaines de visites et de trails sur la journée (lol) ou profiter d'un super hôtel, de sa piscine, de son spa, de son resto gastronomique ?

 

Cela devient donc l'insoutenable suspense de ce voyage: comment allons-nous gérer ce cornélien problème ?

Cela dit, un troisième élément perturbateur et imprévisible risque fort de régler le problème à notre place : la météo !

Ben oui, on part quand même dans les états les plus pluvieux des USA... le film Twilight a d'ailleurs été tourné dans l'état de Washington (vous savez, c'est à cet endroit que les vampires se sont réfugiés pour éviter la lumière et le soleil... Bon, je sens que là, vous comprenez mieux !)

Ok, je sais que nous avons toujours eu de la chance avec la météo jusqu'ici... mais hum... cette fois, ce serait quand même très étonnant !

 

SUSPENSE...

 

 

Les 3 Fantastiques vont-ils pouvoir faire toutes les visites prévues sans frustration hôtelière ? 

La météo sera-t-elle exceptionnellement clémente, comme d'hab ? 

La faille de San Andreas ou le Mont St Helens vont-ils se réveiller ? 

Martine va-t-elle la jouer cheveux lissés ou bouclés ? 

Les douaniers vont-ils les refouler à la frontière si Sabine essaye encore de faire de l'humour ? 

Norbert aura-t-il d'ici là éradiqué sa crise de vieillite aiguë du genou ? 

Rendez-vous donc (si tout va bien) à partir du 11 juillet 2017 pour avoir toutes les réponses à ces questions existentielles qui vont, j'en suis sûre, perturber vos nuits...

 

 

En attendant vous pouvez cliquer ici pour des cartes et des infos sur ce prochain roadtrip.

A bientôt !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christine 18/02/2017 17:27

Bonjour Sabine,
Juste 2 petites questions : sais-tu si l'Esta est toujours valide pour 2 ans ? Et as-tu trouvé un logement intéressant à San Francisco ? Je vois que vous y serez sans voiture donc je suppose que tu as dû viser les transports en commun. A bientôt, et merci !

Saby 18/02/2017 19:46

Bonjour Christine
Oui l'ESTA est toujours valable 2 ans...
A San Francisco, nous avons choisi cette fois Russian Hill en nous éloignant volontairement d'Union Square pour nous rapprocher de Fisherman's Wharf... C'est Da Vinci Villa (avec une piscine chauffée !)
Les parkings des hôtels sont très chers à San Francisco, c'est pour cette raison que nous louons la voiture à la fin du séjour... Nous prenons toujours le pass 3 jours qui donne accès à tous les transports en commun et au cable-car.
Si tu souhaites loger près de Union square, je te conseille l'hôtel Adagio (avec kitchenette dans la chambre et piscine sur le toit, je crois) mais attention le wifi y est payant...Il y a des SDF dans le quartier mais c'est le cas de beaucoup de quartiers de San Francisco et nous n'avons pas été gênés...
Au retour de notre périple, nous testerons une nuit à l'hôtel Vertigo qui est l'ancien hôtel Empire utilisé comme décor dans le film "Sueurs froides" d'Hitchcock... il y a un parking public juste à côté de l'hôtel.
Bizz
Sabine

Nicole 19/01/2017 14:25

Bonjour !
Super voyage dont j'espère avoir un jour l'occasion de mi'inspirer....

Christine 19/02/2017 00:13

Merci je vais regarder ça!

Laurence 18/01/2017 19:04

Il est difficile de donner un avis sur un itinéraire.
Nous ne sommes pas tous intéressés par les mêmes choses. On ne prend pas forcément les mêmes routes. On fait ou pas les randos etc.
Mais votre jour 11 me semble bien rempli, surtout si vous faites les 3 parties de John Day Fossil Beds NM !

Saby 18/01/2017 20:28

Oui, Laurence, vous avez raison pour le jour 11... mais nous ne ferons pas les 3 parties du parc et nous ferons Painted Hills la veille pour le coucher du soleil... En fait j'ai préparé 3 itinéraires différents pour ce jour-là, lol ! Merci pour vos conseils, si vous en avez d'autres, je suis preneuse !

Laurence 18/01/2017 18:47

Je vous souhaite de faire un merveilleux voyage en Oregon.
Quoi qu’on en dise, il ne pleut pas toujours dans le Nord  :-)
Août 2016, nous avons eu beau temps. Un peu plus frais à Seattle et sur la côte. Un peu de brume aussi. Mais le coupe-vent est resté dans la valise.

Présentation

  • : Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • : 10 périples en Amérique du Nord, des infos, des conseils, des liens pour aider d'autres routards à préparer leur propre voyage
  • Contact

Mon autre blog

Sabyplanete
(Lyon, Corse, Bretagne, Châteaux de la Loire, Jordanie, Kenya, Mexique et Pérou)