Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 19:46

 

 

Lollapalooza-gif.png

Je vous en ai touché 2 mots déjà dans les articles précédents : nous sommes arrivés à Chicago à la veille d'un festival de musique internationalement connu, "Lollapalooza" (125 artistes sur 3 jours et 7 scènes, quand même...)

Cet événement nous oblige à nous déplacer avec un très seyant bracelet en plastique vert autour du poignet (notre sésame pour pouvoir entrer dans notre hôtel pendant 3 jours), et à devoir affronter un service de sécurité (avec lequel nous plaisantons constamment...) chaque fois que nous voulons accéder aux ascenseurs (ça nous change du je-m'en-foutisme de l'hôtel de Toronto face à la même situation !)

 

Nous ne savions pas alors quelle sorte de musique était à l'honneur et puis nous avons vu débarquer aujourd'hui des centaines et des centaines de spécimens d'hominidés presque exclusivement de type caucasien et à majorité de sexe féminin, âgés de 16 à 25 ans max, et tou(te)s en uniforme...

 

Chicago-gens-3.jpg...celui-là !

 

 

 Voici donc en quelques photos un défilé de l'Amérique puritaine...

Chicago-gens-2.jpg

 

 

Chicago-gens-4.jpg

 

 

Chicago-gens-5.jpg

 

 

Chicago-gens-6.jpgNotez le regard du gamin derrière...

 

 

Chicago-gens-7.jpgNon, non, ce ne sont pas les mêmes à chaque fois...

 

 

Chicago-gens-1.jpgMême ces messieurs rivalisent d'élégance...

 

  bruit.gif

 

A 22h, avec Norbert, après avoir bénéficié de mélodieux battements de basse répétitifs toute la soirée à travers le vitrage de notre chambre, nous décidons d'aller faire un  tour vers la sortie du Grant Park à la fin des concerts : nous avons appris que ce soir se produisaient notamment Eminem et Rihanna... et là, on se rend compte que ce n'était pas des centaines et des centaines mais plusieurs milliers de jeunes qui ont envahi Chicago !

 

Chicago-Lollapalooza-public.jpgJamais vu de ma vie autant de monde en même temps ! (photo prise sur le net... à droite vous pouvez identifier notre hôtel, l'Essex Inn)

Et là, ce n'est le public que d'une seule scène... sachant qu'il y en avait 9, vous imaginez un peu la foule...

 

Chicag festival LollapaloozaLa scène la plus grande est celle qui était la plus proche de notre hôtel...

 

 

Chicago-Festival-Lollapalooza-soir-1-copie-1.jpgVoici la sortie de tous ces jeunes obligés donc de mettre un uniforme pour pouvoir assister à ces concerts...

 

Chicago-Festival-Lollapalooza-soir-3.jpg

 

 

Chicago-Festival-Lollapalooza-soir-2.jpgLa photo est floue mais ça donne un ordre d'idée du flot ininterrompu de lolitas et autres lollipops pendant les 30mn où nous sommes restés pour observer ça... en plus, il paraît qu'il y avait la fille d'Obama, on ne l'a même pas vue !

 

 

Bon, on a porté le bracelet vert en clients obéissants, mais je ne pense pas que les vigiles de l'hôtel auraient pu nous confondre avec des spectateurs du festival !

 

 

CDJ 2014Plantée à la sortie, j'ai eu la surprise de voir un grand nombre de jeunes venir me demander leur chemin !  Peut-être à cause de ma polaire noire achetée à San Francisco avec le sigle SF écrit dessus ? En tous cas, ils m'ont tous pris pour une personne du staff des organisateurs !

Du coup, il a fallu que je leur explique comment rejoindre Union Station etc...

Faire la guide aux USA pour des Américains, ça ne m'était encore jamais arrivée ! (et eux non plus, je pense, ils ne sont pas encore arrivés...)

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Frédéric 10/01/2015 19:56

Bah, c'est pas plus mal. Ça évite de devoir attendre un an que vous repartiez en voyage.

Frédéric 31/08/2014 01:27

Madame la Guide, c'est par où l'Amérique ?

Saby 10/01/2015 10:31



lol (tu as vu ? Je suis un peu à la bourre au niveau de mes blogs...)



Présentation

  • : Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • : 10 périples en Amérique du Nord, des infos, des conseils, des liens pour aider d'autres routards à préparer leur propre voyage
  • Contact

Mon autre blog

Sabyplanete
(Lyon, Corse, Bretagne, Châteaux de la Loire, Jordanie, Kenya, Mexique et Pérou)