Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 18:58

 

Aujourd'hui, journée trajet : nous allons faire à partir de Cache Creek la route que Norbert va qualifier de "la plus c... de notre voyage !"

  

Pour l'instant, le lever est plutôt agréable au bord du lac Le Jeune... (et je m'aperçois qu'internet y fonctionne très bien !!!)

 Jour 22 Kamloops Lac le Jeune

C'est sur le parking de cet hôtel que Norbert paume sa jolie casquette Yellowstone... (j'ai essayé le soir de la récupérer en envoyant un mail à l'hôtel mais nous apprendrons après-demain qu'un incendie monstre s'est déclenché dans le coin... vu qu'on a Calamity Martine avec nous, on pense que l'hôtel a dû brûler !)


Jour 22 Kamloops Lac le Jeune Hall

Dommage, le hall d'entrée était sympa ! (ça me fend le coeur...)

 

 

                                                                   ville far west 

 

Nous partons direction Whistler, la  végétation n'est pas très luxuriante dans la région et pourtant les ranchs sont nombreux...

Jour 22 Ville fantôme 2

 Y'a même des villes fantômes...


Jour 22 Ville fantôme 1...et des décors de film, perdus, loin de toute habitation ! 

 

Jour 22 Hat Creek Ranch panneauNous nous arrêtons ce matin à 11 km au nord de Cache Creek pour visiter les bâtiments historiques du Hat Creek Ranch qui a été en son temps une sorte de "caravanserail" très réputé sur la route d'accès à la région Cariboo où l'on extrayait l'or...


Jour 22 Hat Creek Ranch âne Le Ranch a été construit en 1860 mais la maison des propriétaires a été maintes fois remaniée et agrandie pour se transformer en hôtel. Nous admirons les bâtiments en rondins restaurés (forge, écuries, hangars pour le stockage des denrées...) qui sont très photogéniques dans ce paysage anciennement verdoyant et presque désertique aujourd'hui.


Jour 22 Hat Creek Ranch diligenceUne diligence est encore en fonctionnement pour les touristes


Jour 22 Hat Creek Ranch poêle Martine

A l'intérieur de la maison principale, les pièces sont toutes aménagées avec le mobilier, la vaisselle, la technologie de l'époque... ici Martine inspecte le four !


Jour 22 Hat Creek Ranch saloon La maison possède également un saloon pour les messieurs et une pièce spéciale pour leurs dames... 

 

Jour 22 Hat Creek Ranch buanderie...la buanderie !


Jour 22 Hat Creek Ranch tracteur

A l'extérieur, une intéressante exposition d'outils et de machines agricoles sans âge...


Jour 22 Hat Creek Ranch tentes indiennes

Ainsi que les répliques d'habitats indiens du peuple Shuswap, tribus qui ont beaucoup contribué dans cette région au développement de l'industrie de l'élevage, au côté des cows-boys.


Jour 22 Hat Creek Ranch Pithouse intérieurL'intérieur d'un Kekuli, maison semi-souterraine d'hiver dans laquelle femmes, enfants et vieillards entraient par la porte basse et les hommes par le haut et l'échelle.

 

Jour 22 Hat Creek Ranch Pithouse poupées

Des poupées

 

Jour 22 Hat Creek Ranch Tente sacrée

Une hutte de sudation sacrée (pas besoin d'y entrer aujourd'hui pour sacrément transpirer... il fait 35°C !)

 

                                                                       attrape_reve.gif 

 

Nous mangeons dans le snack du ranch des hamburgers extra cuits (la législation leur interdisant de les servir saignants...) puis nous reprenons la route avec grande inquiétude quant à l'état technique de Scarlett qui nous affiche près de 4h pour faire 200 km...

Et bien, elle ne se trompait pas !

Jour 22 Maison sur île

Au début, ça commence sympa..

  

Ensuite, c'est effectivement près de 4h de galère pour notre chauffeur (et pour moi, trimballée à l'arrière de droite à gauche à chacun des 200 virages...), avec des travaux pour couronner le tout !

 

Jour 22 Paysages vers Whistler

Difficile de prendre des photos à travers les vitres (sales par ailleurs...et je ne vous parle pas de l'état général de la carrosserie !)


 Jour-22-Paysage-vers-Whistler-2b.jpgSinon, c'est joli pour ceux qui ne conduisent pas... 


Arrivés aux alentours de Pemberton, la route redevient normale... pas c..., quoi !

Jour 22 Paysages vers Whistler lac

 Avec de jolis points de vue sur le lac Green.


Jour 22 Paysages vers Whistler lac 3

 

Jour 22 Whistler Eglise Là, c'est l'église de la Petite Maison dans la Prairie (vont être déçus ceux qui cherchent sur Google la vraie église de la série...)

 

Whistler est une station de ski qui nous semble un peu surfaite : nous logeons à l'entrée du Village Center qui est en fait une succession d'hôtels et de bars... les jeux olympiques d'hiver ont sûrement accentué le côté bling bling du lieu !

Jour 22 Whistler Chambre

Par contre, la chambre de l'Holiday Inn, c'est le grand luxe : frigo, four, micro-onde, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge et, dans la salle de bain, baignoire à remous ! On n'en croit pas nos yeux ! On a toutefois un instant de panique quand on ne trouve pas le lit de Martine... il est en fait remonté contre le mur !


 

Pendant que Martine profite du bain remous, Norbert et moi sortons faire les courses... et j'oublie mon appareil photo ! Ensuite, ce sera soirée lessive et repassage... on sera donc trop occupés pour ressortir !

Jour 22 Whistler Chambre vue de la chambreAlors voici ma seule photo de Whistler Village Resort, vue de la chambre...

 

Bon je vais aller vous en chercher une autre sur le Net !

Jour 22 Whistler Village

La nuit sera très mouvementée... les voisins sont super bruyants mais Norbert et moi dormons très bien malgré tout jusqu'à ce que Martine, à 2h du matin, défonce (presque) la porte de communication de ses poings pour les faire taire ! Ce fut très efficace mais ensuite pour moi, réveillée en sursaut... impossible de me rendormir, persuadée que j'étais qu'un tel acte de violence ne pouvait avoir été perpétré que par les voisins eux-mêmes sous l'emprise de la boisson ! J'ai ruminé des idées de vengeance toute la nuit !

 

PS : voici à quoi devait ressembler Martine en pleine nuit.... 

 

                                                                 J'en peux plus 

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • : 9 périples en Amérique du Nord, des infos, des conseils, des liens pour aider d'autres routards à préparer leur propre voyage
  • Contact

Mon autre blog

Sabyplanete
(Lyon, Corse, Bretagne, Châteaux de la Loire, Jordanie, Kenya, Mexique et Pérou)