Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2016 5 26 /02 /février /2016 22:12

 

 

La photo du jour

 

Alors, aujourd'hui, on est le 14 février... du coup, c'est photos de couple à gogo, on ne va pas déroger à la tradition ! Je commence donc par vous mettre la plus tendre et la plus romantique...

 

Ca, c'est l'histoire de nos soirées aux USA : Norbert veut dormir et moi je trie mes photos pour facebook ou le blog... sauf que là, présentement, c'est quand même en plein milieu de l'après-midi !

 

Une journée entière à Las Vegas, ce n'est point par amour inconditionnel de la ville... mais vu notre grand âge, on a estimé qu'il nous fallait bien ça pour nous reposer avant de partir sur les routes ! Plus sérieusement, on a surtout voulu se régaler d'un nouveau spectacle du Cirque du Soleil parce que c'est quand même des shows extraordinayyyyeres (accent Québecquois)... et puis aller faire un tour à Downtown, que Martine ne connait pas.

 

Du coup, on se la joue cool ce matin, on prend le temps pour les photos St Valentin...

 

...et à Venise en plus !

 

Pour l'occasion, j'ai décidé de faire un beau cadeau à mon mari : un breakfast chez Denny's !

En fait, ce pantagruélique petit déj va nous servir de repas pour toute la journée ! Pratique !

 

Ensuite, on va poursuivre la visite de notre hôtel

 

pour refaire des photos St Valentin...

 

ou pas !

 

Un petit tour à la piscine...

 

enfin, plutôt un petit tour de la piscine... (l'eau est chaude et la température extérieure agréable... mais non !)

 

 On se refait une piqûre de "o-sole-mio-volare-oh-oh"

 

de ruelles "plus-italiennes-que-ça-tu-meurs"

 

et de Place St Marc avec le spectacle de chants de midi (oui, oui, déjà !)

 

Heureusement qu'on n'a plus faim parce qu'on aurait sûrement craqué !

 

On va jusqu'à la coursive extérieure du "Palais des Dodges"

 

avec un plafond digne de Michelangelo (pas la tortue Ninja, l'autre...)

 

et on pousse jusqu'à l'entrée du Palazzo qui prolonge le Venetian (7000 chambres en tout quand même...)

 

Alors là, une explication s'impose : Las Vegas fête le Nouvel An Chinois...

 

...c'est donc la fête du singe !

 

Pour la suite de notre journée, on privilégie des visites que nous n'avons encore jamais faites, comme ici le jardin du Flamingo, célèbre pour abriter des volatiles colorés..

 

Ah, non, zut, je me suis trompée...

 

...les voilà !

Martine : "euh.. ils sont plutôt corail les flamants roses, il faut qu'ils arrêtent le Ketchup !"

(vous avez-vu comment je dissémine astucieusement les PDJ dans mes articles pour éviter que vous ne lisiez que la fin ?)

 

D'autres volatiles posent également devant les photographes (par contre, il faudra briffer leur conseiller en image parce que les poses ne sont pas très variées... cela dit, on peut remarquer qu'il y a des droitiers et des gauchers !)

 

Ah, enfin un qui se lâche !

 

Les carpes multicolores nous font de jolis effets dans les reflets roses des bâtiments de l'hôtel

 

Le cadre est sympa !

 

Ensuite nous allons voir la tempête du Miracle Mile shops mais... l'animation ne fonctionne pas !

 

On traverse le Cosmopolitan pour admirer son lustre en cristal géant qui se répand sur 3 étages

 

 

Moi, perso, je préfère le plafond du dernier étage...

 

Bien sûr, en ressortant...

 

...on ne se prive pas d'un nouveau spectacle des fontaines du Bellagio

 

c'est toujours waouh !

 

Et pour finir, la verrière intérieure du Mirage avec sa luxuriante... euh minuscule forêt tropicale.

C'est l'heure des courses au Walgreen avant un petit moment repos dans notre suite (d'où la photo du jour)... Il faut prendre des forces, nous sortons ce soir !

 

Les spectacles du Cirque du Soleil, ça coûte un bras, voire les deux avec une jambe en supplément... mais c'est fantastique ! La dernière fois, on s'était payé le show musical sur les Beatles, cette fois on cible le King of the pop !

 

On doit se rendre au Mandala Bay qui est l'hôtel le plus éloigné au sud du strip (doré le jour et noir la nuit)... on a bien une jolie Titine qui dort au parking mais on préfère prendre les bus (Deuce) qui passent toutes les 10mn... oups, avec les embouteillages, on met le double du temps prévu, on n'arrivera que 20mn avant le début du spectacle... mais pas de panique, nous ne serons pas les derniers !

 

Interdit de prendre des photos... je déroge à la règle en catimini 2 ou 3 fois, sans mise au point, rien que pour vous donner une idée de la grandoserie... grandioseté... bon vous comprenez l'idée !

 

 

 

Professionnalisme, virtuosité, originalité, prouesses acrobatiques, danseurs aériens, décors fabuleux... et en plus, la grande classe puisqu'aucun danseur n'a été embauché pour jouer les sosies du Michael, au contraire, chacun s'est approprié sa gestuelle sans chercher à l'imiter... de l'élégance dans l'hommage, quoi.

 

Le clou du spectacle, c'est l'apparition du Michael en hologramme sur la scène au côté des autres danseurs... zut, je n'aurais pas dû vous le dire, c'est un secret !

 

Après le spectacle, nous reprenons le Deuce pour nous rendre à l'autre bout du strip, à Downtown, l'ancien Las Vegas des casinos... ici tout n'est que bruit, luxure et volupté !

 

 

 

Nous ciblons la Fremont Street et son "plafond lumineux" qui s'anime toutes les heures... En 2005, nous avions été déçus du spectacle mais cette fois, l'animation colorée s'appuie sur Radioactive, Demons et Shots, et comme j'adore Imagine Dragons... tout va pour le mieux !

 

 

 

 

Ensuite, il faut aimer la foule, le bruit, les ivrognes et les danseuses en bikini qui se déhanchent...

 

 

C'est le monde de la nuit avec tous ses excès!

 

La musique des orchestres se marie tout à fait dysharmonieusement avec les bip, les pfouitt et les gling-gling des machines-à-sous, tout ça dans un clignotement lumineux incessant... épileptiques s'abstenir !

 

Pas besoin de boire des litres de bière pour être définitivement soulés !

 

 

En parlant de boire... on a repéré un Denny's !

Un tout petit cheesecake et une toute petite bière, ça ne peut pas faire de mal n'est-ce pas ? Voilà qui boucle notre journée si délicieusement commencée...

 

PS : je suis quand même revenue voir, au Golden Nugget, la plus grosse pépite du monde jamais trouvée (enfin, la réplique...), 61 pounds et 11 ounces (convertisseur, au secours !*), on n'arrive même pas avec Martine à imaginer le nombre de bagues que ça nous ferait !

 

*27,2 kg

 

Bon, vous l'avez compris ce n'était pas une visite exhaustive de Las Vegas... pour plus d'infos et de photos (et plus d'enthousiasme !), je vous conseille mes reportages de 2005 et 2009 !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christine 17/03/2016 18:31

Bonjour Sabine,
Quel plaisir pour une accro des NP de vous retrouver pour ce nouveau récit hivernal ! Merci de nous faire partager tout ça malgré les spectacles à préparer et autre têtes blondes et brunes à gérer...
Par contre, vous disiez avoir mis des photos sur FB ? Ne sont-elles pas visibles pour le commun des mortels ? Ou suis-je un peu nulle en FB ???
En tout cas je guette la suite, et il m'arrive de rire toute seule devant l'écran, un peu plus que devant les sites de péda....

Christine

Christine AFRIAT 18/03/2016 18:32

Merci pour l'invitation !

Saby 17/03/2016 21:27

Sélus mes amis peuvent voir mes publications sur Facebook. .. voulez -vous être mon amie ?☺

Présentation

  • : Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • : 10 périples en Amérique du Nord, des infos, des conseils, des liens pour aider d'autres routards à préparer leur propre voyage
  • Contact

Mon autre blog

Sabyplanete
(Lyon, Corse, Bretagne, Châteaux de la Loire, Jordanie, Kenya, Mexique et Pérou)