Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2016 6 27 /02 /février /2016 22:09

 

La photo du jour

 

FEVRIER 2016 : JOUR 1 / LYON-LAS VEGAS

Escale dans notre ville préférée et on ne s'y arrête même pas quelques jours ! Sniff...

 

 

Le voyage commence fort : d'abord, le flash de mon apn explose il y a quelques semaines puis Scarlett Tomtommette nous tombe en panne hier soir... et ce matin à St Exupéry, en comparant nos billets électroniques, nous avons une très grande surprise...

 

 

Donc, en haut le billet de Martine, en bas celui de Norbert et moi... voyez-vous ce qui a entraîné notre panique soudaine et incontrôlée ?

Ben oui, Martine et nous ne prenons pas le même type d'avion pour le vol Chicago/Las Vegas !

En vérifiant de façon plus approfondie, il s'avère que nous n'avons pas les mêmes horaires pour la plupart de nos vols ! Au secours !!!

Bien sûr, notre agence est fermée à cette heure et le numéro d'urgence joignable 24/24 ne l'est... que des USA !

Nous voilà bien...

Par contre, les numéros de vols sont identiques... cela nous rassure : on comprend donc que chaque appareil partira en plusieurs fois : l'avant d'abord et l'arrière 3/4 d'heure après... Sur Facebook, Frédéric est déçu : il n'y aura donc cette année aucune photo de Martine sur son siège avec le verre de bière à la main !

 

 

C'est à Frankfort qu'une hôtesse nous donnera l'explication : nos billets électroniques n'ont pas été édités le même mois, il y a dû y avoir des modifications dans les vols entre octobre et janvier...

On croise quand même les doigts pour qu'on dorme bien dans les mêmes hôtels !

On est de plus en plus contents de notre agence qui n'a donc rien vérifié... surtout que ça ne va pas être la seule CDJ, comme vous pourrez le voir plus loin dans l'article !

 

En attendant, un long voyage nous attend : levés à 3h du matin et nous arrivons à Las Vegas demain soir avec 2 escales... pas évident quand on n'a que deux semaines et pas le choix des jours de départ ! (vivement la retraite !)

 

On survole des pays qu'on ne sait même pas ce que c'est mais qu'on n'aimerait pas y habiter...(les petits points blancs sont les cristaux de glace sur le hublot)

 

Aglagla !

(Cela dit, on ne distingue pas beaucoup d'habitations)

 

Arrivée à Chicago où nous nous extasions devant la déco de l'aéroport : comme dans la ville, tout est histoire de lignes...

 

J'adore...

 

Nous atterrirons à à Las Vegas pour le coucher du soleil (survol du lac Mead)... complètement explosés ! (mais il vaut mieux nous que l'avion...)

 

Bon, cela n'empêche pas Martine de faire le clown dans l'aéroport... (d'ailleurs à force des faire les clowns, on a fini par se tromper de terminal pour récupérer nos bagages... les Bidochons à Las Vegas ! A notre décharge, c'est le premier aéroport que nous rencontrons où les bagages n'arrivent pas dans le même terminal que les voyageurs !)

 

 

Et puis c'est le sketch du véhicule... En préparant le voyage, j'avais pu noter que l'hiver était particulièrement enneigé cette année dans l'ouest américain... du coup, 3 semaines avant le départ, je contacte l'agence pour demander un véhicule "high clearance" (oui, ben, je ne sais même pas comment on dit en français... "haute-garde" ?) et l'agence me donne par mail le montant du coût supplémentaire "pour le 4X4"... Bon, je n'avais pas demandé un 4X4, le SUV nous aurait suffi, mais finalement, on dit ok, le supplément entre dans notre budget ...

A Las Vegas, le gentil vendeur d'Alamo nous demande quelles régions on va visiter, je signale la Vallée de la Mort (mais je me garde bien de parler de Monument valley... même avec un 4X4, on n'est pas assuré si on emprunte une piste avec un véhicule de location...) et là, le vendeur nous dit : "votre SUV ne suffira pas, je vous conseille un 4X4..."

Quoi, comment, qu'ouï-je ? Y'a erreur sur la marchandise ! Sauf qu'effectivement, le voucher parlait bien d'un SUV comme me l'a prouvé le vendeur...

Donc je pleure à presque chaudes larmes du style : "oui, je sais, vous avez raison, d'ailleurs on voulait un 4X4, l'agence nous a fait payer pour ce type de voiture et maintenant on a un SUV, et on est tristes, le voyage commence mal, on a failli partir dans 2 avions différents...", Norbert ronchonne, Martine se glutenne grave (voir glossaire)... la grosse comédie quoi !

Finalement, le vendeur en a tellement marre de nous voir chouiner qu'il finit par nous proposer le 4X4 pour le même prix !

C'est là qu'on fait la connaissance de notre titine chérie qu'on va adorer et câliner pendant tout notre trip (faut dire que c'est le premier 4X4 de notre vie !)

Après quelques embouteillages et réglages du GPS, nous arrivons à notre hôtel et là encore, cette année, on se la joue grand luxe (tant qu'à se faire des vacances au paradis, allons jusqu'au bout...) puisque voici l'auberge de vieillesse où nous allons crécher...

 

 

 

On badait devant cet hôtel depuis la première fois qu'on avait visité Las Vegas... on a juste dit à notre agence : "cette fois, on veut être plus proche du centre animé".... et ils nous ont proposé The Venetian ! Pas une CDJ pour une fois !

 

Les couloirs font mon ravissement... presque aussi beaux que la table en marbre de Frérot !

 

 

Devant la qualité plus que douteuse de certaines photos, je rappelle que je n'ai plus de flash...

 

Du coup, c'est Martine qui fournit les photos de la chambre...

 

...enfin, de la suite !

 

Baignoire ET douche... quand je vous disais qu'on démarrait fort !

 

Le rêve de Charline...

 

Bien que très fatiguées, après la douche, Martine et moi partons pour une virée ice-cream sur la place St Marc... on avait déjà testé il y a 2 ans et demi et c'est un des pélerinages qu'on voulait absolument refaire !

 

Donc petite promenade le long des canaux du Shopping Mall intérieur du Venetian, avec son faux ciel et ses vraies boutiques...

 

 un vrai-faux Pont des Soupirs...

 

...et plein de vrais Nagareboshis dans les gondoles (mues par moteur électrique malgré les apparences... ben oui, on reste dans le vrai-faux mais cette reconstitution de Venise est quand même une prouesse !)

 

On rejoint la Place St Marc,

(n'hésitez pas à cliquer sur les panos pour les agrandir...)

 

en passant subitement du jour à la nuit...

 

Voilà notre objectif : le repas du soir !

 

mangue, coco, caramel beurre salé... on se régale !

 

Puis on se fait une chtite sortie jusqu'au Bellagio pour un aperçu de Las Vegas By Night... on n'arrive toujours pas à déterminer si on aime ou si on exècre cette ville, ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas rester insensible à sa démesure !

Notre hôtel, avec son pont du Rialto et son minaret

 

Où l'on découvre avec ravissement que nous avons à quelques pas nos deux enseignes préférées...

 

Le Flamingo

 

Le Caesar Palace

 

Le Paris

 

Les fontaines devant le Bellagio pour le dernier spectacle à minuit... le plus beau que j'ai vu ici (faut dire que c'est la quatrième fois que je viens à Las Vegas...) sur la musique : "Suite: Dawn, Ayeshe’s Da".

 

Ici le lien sur les musiques utilisées pour les spectacles des fontaines du Bellagio.

 

Bon, déjà minuit passé, on ne sait comment on a tenu jusque là... Dodo !

 

 

A l'aéroport de Las Vegas, Martine nous mène dans le labyrinthe des halls et des couloirs..."Bon, je suis les autres parce que c'est la mode, mais je ne sais pas où je vais!"

Et c'est comme ça qu'on s'est retrouvés dans un train qui nous a menés à l'opposé du terminal où nous attendaient nos valises... Ah! les méfaits de la mode !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Claudine 13/03/2016 23:26

Je m'amuse beaucoup à lire vos aventures, vos photos sont très belles. Depuis que je vous ai découverte, je rêve déjà en préparant mon propre prochain voyage dans l'Ouest USA. Bravo pour votre dynamisme, votre humour à toute épreuve et pour votre blog du tonnerre !!!!

Saby 14/03/2016 16:24

Merci à toutes pour vos gentils commentaires... bon, je suis rassurée, il n'y a donc pas que moi qui ris à mes propres âneries !

Jacqueline 12/03/2016 18:31

Quel bonheur de vous lire et de découvrir vos superbes photos ! De plus, ça démarre fort et vous n'avez pas perdu votre sens de l'humour, j'adore ! Moi qui suis sénior depuis peu, j'aimerais bien aller crécher dans cette auberge de vieillesse, tout à fait ce qui me conviendrait !

Sylvie Schramm 12/03/2016 18:06

Ah génial de vous retrouver ... Merci pour ce "nouveau" voyage par procuration ! J'attends la suite avec gourmandise ... Profitez bien !

Présentation

  • : Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • : 10 périples en Amérique du Nord, des infos, des conseils, des liens pour aider d'autres routards à préparer leur propre voyage
  • Contact

Mon autre blog

Sabyplanete
(Lyon, Corse, Bretagne, Châteaux de la Loire, Jordanie, Kenya, Mexique et Pérou)