Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2015 2 14 /04 /avril /2015 20:11

 

La photo du jour

La différence n'empêche pas les sentiments...

 

 Donc, nous avons testé pour vous les trains américains... et bien, c'est super ! Confortables, avec la Wifi, des prises, et toute la place pour les bagages... bon, je me suis aperçue sur le quai en relisant les vouchers qu'il y avait une limite de volume à ne pas dépasser pour les valises, mais comme c'était indiqué en pieds et en pouces... on a décidé que c'était bon ! Surtout que pour la première fois de notre vie, le bagage de Norbert était bien plus grand que le mien... le miracle de la valise perdue de l'été dernier ! Du coup, j'étais assurée de garder la mienne cette fois... ah ben, chacun son tour !

 

Des porte-valises spacieux au-dessus de nos têtes

 

On quitte Boston sous la pluie après 2 jours de grand soleil... normal puisqu'on s'en va.

 

Là, c'est joli, mais on ne traverse pas forcément les belles banlieues... beaucoup d'usines désaffectées et de lotissements ouvriers aux maisons étroites et identiques. C'est Norbert qui prend les photos, moi je bosse sur mon netbook ! (traduction : je tchate sur facebook...)

 

On débarque à la Penn Station et la pluie s'arrête : normal, on arrive !

 

On marche 800m pour atteindre notre hôtel par la 8e avenue

 

Nous avons choisi en effet de loger comme la dernière fois dans le Quartier des Théâtres pour être proches de Times Square.

 

Bienvenus dans la ville où il est impossible de prendre en photo les immeubles en entier !

 

Nos premiers cerisiers en fleurs...

 

 

 

Nous découvrons notre hôtel Distrikt, assez design : chaque étage représente un quartier de Manhattan, nous sommes à l'étage SoHo... j'adore la déco !

 

Le soir, bien sûr, New York by night : un incontournable !

 

Surtout quand on est proches de Times Square, le symbole de la frénésie américaine : musique, néons, foule, publicité omniprésente, ballet incessant des taxis...

 

En fait, comme à Las Vegas, on n'arrive pas à déterminer si on adore ou si on exècre !

 

ça fait mal aux yeux et aux oreilles et on en redemande ! Allez comprendre...

 

Bon, disons qu'on adore pour 2 jours...

 

En plus, on s'amuse comme des petits fous avec des caméras qui nous filment et nous prennent en photos pour nous placarder immédiatement sur les écrans publicitaires !

 

On a joué tous les deux ! (admirez comme j'arrive, grâce à une élasticité phénoménale du cou, à faire entrer ma tête dans le coeur...)

 

Bon, suit un petit florilège...

Moins de touristes qu'en plein mois de juillet quand même !

 

Il y a des chaises disséminées un peu partout pour les voyageurs éreintés comme nous...

 

Après son âge d'Or culturel des années 20, le quartier s'est délabré progressivement suite à la Grande Dépression pour devenir carrément dangereux (délinquance, prostitution, corruption) jusqu'en 1990 où il a été réhabilité (avec la politique de la "tolérance zéro" !)

 

 

 

Le Hard Rock Cafe

 

Broadway

 

On continue notre promenade jusqu'au Bryant Square : on a déjà vu New York de l'observatoire du Rockfeller Center en 2009... cette année, malgré nos bonnes résolutions, on a la flemme de faire la queue des heures pour monter en haut de l'Empire State Building (443m avec la flèche)... on reviendra !

 

De toutes façons, New York la nuit c'est déjà joli d'en bas !

 

Au détour d'une rue, la belle flèche du Chrysler Building (328m)

 

Ya des frimeurs dans le monde entier... celui-là avait même une télé écran plat dans le coffre !

 

La New York Public Library gardée par deux lions en marbre rose du Tennessee (parce qu'on a tous quelque chose en nous... même les lions !). Ceux-là ont un nom, Patience et Courage, en hommage à la résistance des New Yorkais lors de la Grande Dépression des années 30.

 

Pour finir, pourquoi faire simple architecturalement quand on peut faire compliqué ?

 

 

 

On a trouvé les bières Game of Thrones et on les a même pas goûtées ! Pfff... on voit que Martine n'est pas avec nous...

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • : 9 périples en Amérique du Nord, des infos, des conseils, des liens pour aider d'autres routards à préparer leur propre voyage
  • Contact

Mon autre blog

Sabyplanete
(Lyon, Corse, Bretagne, Châteaux de la Loire, Jordanie, Kenya, Mexique et Pérou)